Le photographe Kiripi Katembo Siku s’affiche au Festival d’Avignon

40x60FA13

Nous reproduisons ici le petit texte qui ouvrait la dernière lettre d’information du Festival d’Avignon (du 3 mai 2013) et présentait l’affiche de la prochaine édition :

« L’affiche du 67e Festival d’Avignon, comme le visuel de l’avant-programme, a été réalisée à partir d’une photographie de Kiripi Katembo Siku, jeune artiste de la République Démocratique du Congo qui saisit, avec beaucoup de poésie et d’acuité, le théâtre permanent qu’offrent les villes de Kinshasa et de Brazzaville. Du 7 au 26 juillet prochains, une exposition à l’École d’Art permettra de découvrir plus avant son travail. »

Un portfolio de ce même travail de Kiripi Katembo Siku, « Un regard », a paru dans le dernier Hors-série du magazine Courrier international “Afrique 3.0″ (Mars-Avril-Mai 2013, pp. 4-9).

A noter, enfin, que Dieudonné Niangouna et Stanislas Nordey sont les artistes associés de la 67e édition du Festival d’Avignon.

Le site du festival est ici

Annexe du 31 mai 2013 :

« Pouvons-nous imaginer une programmation d’artistes africains pris dans leur singularité et non instrumentalisés dans la dynamique d’un événement « Afrique » ? » Lire le point de vue de Pénélope Dechaufour – doctorante-Ater en Études théâtrales à Paris 3 – à propos de la présentation de l’édition 2013, publié sur le site d’Africultures le 28 mai dernier.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.