Rise and Fall of Apartheid: Photography and the Bureaucracy of Everyday Life (Catalogue)

Rise_and_Fall_of_Apartheid_catalogue

Le catalogue de l’exposition Rise and Fall of Apartheid: Photography and the Bureaucracy of Everyday Life, co-organisée par l’historien et critique d’art sud-africain Rory Bester et le commissaire d’expositions, conservateur et critique d’art Okwui Enwezor, directeur de la Haus der Kunst à Munich (où est reprise actuellement l’exposition), est sorti fin février 2013. Avec des contributions de Michael Godby, Khwezi Gule et Patricia Hayes.

Rise and Fall of Apartheid: Photography and the Bureaucracy of Everyday Life est une exposition monumentale sur la photographie sud-africaine produite entre 1948 et 1994, qui présente pas loin de 500 photographies, des extraits de films, de livres, de magazines, de journaux et une sélection de documents d’archives qui couvrent plus de 60 ans de production photographique et visuelle sur l’histoire contemporaine de l’Afrique du Sud.

Rise and Fall of Apartheid: Photography and the Bureaucracy of Everyday Life

Catalogue d’exposition sous la direction d’Okwui Enwezor et Rory Bester, New York, Prestel, 2013.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.