“Second Nature” de Guy Tillim au CPIF

GuyTillimA_4513158_SITE

© Guy Tillim. Courtesy galerie Stevenson Cape Town and Johannesburg. Comptroller Bay, Nuku Hiva, 2011.

Alors qu’une exposition de Guy Tillim – Second Nature – vient d’ouvrir en France, au Centre photographique d’Ile-de-France à Pontault-Combault, nous vous signalons l’entretien avec l’auteur que nous avions recueilli et publié dans le # 88 de la revue Africultures (juin 2012) à propos de la première partie de ce travail, réalisée en Polynésie française : “Accorder le même type d’attention et valeur à tous les éléments du paysage. Entretien avec Guy Tillim” (pp. 238-243). Dans cette interview, Guy Tillim expliquait, avec beaucoup de sensibilité, les questionnements (liés au vaste sujet de la représentation photographique du paysage, du cliché…) qui l’avaient amené à tenter une nouvelle approche documentaire.

L’interview est également en ligne sur le site d’Africultures (mais en accès payant) ici

Rappelons enfin que Guy Tillim sera l’invité de l’émission “Regardez voir” sur France Inter le samedi 21 septembre 2013 : http://www.franceinter.fr/emission-regardez-voir

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.