« Second Nature » de Guy Tillim au CPIF

GuyTillimA_4513158_SITE

© Guy Tillim. Courtesy galerie Stevenson Cape Town and Johannesburg. Comptroller Bay, Nuku Hiva, 2011.

Alors qu’une exposition de Guy Tillim – Second Nature – vient d’ouvrir en France, au Centre photographique d’Ile-de-France à Pontault-Combault, nous vous signalons l’entretien avec l’auteur que nous avions recueilli et publié dans le # 88 de la revue Africultures (juin 2012) à propos de la première partie de ce travail, réalisée en Polynésie française : « Accorder le même type d’attention et valeur à tous les éléments du paysage. Entretien avec Guy Tillim » (pp. 238-243). Dans cette interview, Guy Tillim expliquait, avec beaucoup de sensibilité, les questionnements (liés au vaste sujet de la représentation photographique du paysage, du cliché…) qui l’avaient amené à tenter une nouvelle approche documentaire.

L’interview est également en ligne sur le site d’Africultures (mais en accès payant) ici

Rappelons enfin que Guy Tillim sera l’invité de l’émission « Regardez voir » sur France Inter le samedi 21 septembre 2013 : http://www.franceinter.fr/emission-regardez-voir

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.