Un atelier de conservation-restauration de photographie au CFP de Bamako
Alors que nous sommes, l’une et l’autre, en pleine (et laborieuse !) écriture de deux articles consacrés aux archives photographiques en Afrique et aux enjeux que soulève leur préservation, nous sommes tombées sur l’information de la tenue d’un atelier de conservation-restauration de photographie au Cadre de Promotion pour la Formation en Photographie (CFP) de Bamako les 23 et 24 octobre 2013.
Les objectifs de cet atelier conçu et mené par la conservatrice Heida Shoemaker sont accessibles dans la notice qui accompagne sa campagne de financement participatif.
Un compte-rendu enthousiaste d’Ousmane Ballo (et quelques images) de cette initiative visant à préserver “des éléments d’un patrimoine national en danger” a été publié dans les pages du quotidien Le Challenger et sur la page Facebook du CFP le 28 octobre 2013.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
fotota (5 novembre 2013). Un atelier de conservation-restauration de photographie au CFP de Bamako. FOTOTA - Perspectives africaines en photographie. Consulté le 9 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/oter